Accueil

Accueil

Filtrer par

PARFUM D'EMPIRE

D'origine Corse, Marc-Antoine CORTICCHIATO est né au Maroc. Il y grandit entre les terres de ses parents- au milieu de leurs cultures d'agrumes- et le maquis corse, dans la maison familiale du village de Cuttoli Corticchiato.

Cavalier depuis l'âge de 8 ans, passionné de sauts d'obstacles, il est sur le point d'embrasser une carrière équestre. Mais son désir de comprendre la composition du parfum des plantes le pousse à étudier la chimie de leurs extraits. Sa thèse de doctorat porte sur la mise au point d'une nouvelle technique d'analyse des extraits de plantes à parfums par Résonances Magnétiques du carbone-13. Il complète sa formation par un diplôme de troisième cycle de Parfumeur à la célèbre Ecole Internationale de Parfumerie de Versailles (ISIPCA).

Marc-Antoine CORTICCHIATO débute son activité professionnelle dans un laboratoire de recherche axé sur l'analyse des plantes à parfum et leurs méthodes d'extraction. Durant des années, il dissèque les matières premières naturelles, dont il acquiert une connaissance intime. Ses travaux sont publiés dans des revues internationales de recherche. Après un détour par l'Aromathérapie, il intègre un laboratoire de création de parfums à Paris. Parallèlement, il intervient dans les enseignements de l'ISIPCA. Exigeant dans le choix des extraits naturels de plantes, il met en place une unité de production d'huiles essentielles à Madagascar.

PARFUM D'EMPIRE, fondé en 2002, lui permet d'exprimer pleinement son style. Mais aussi de pousser jusqu'à l'excès la puissance de ces matières naturelles qu'il connaît si bien...Il sélectionne dans ses créations des matières convoitées depuis des siècles pour leurs propriétés aphrodisiaques et leurs usages dans des rituels sacrés. C'est ce sens premier du parfum, érotisme et spiritualité, qu'il a voulu retrouver et qu'il raconte dans chacune de ses créations parfumées.

Subcategories

Filtres actifs