Accueil

Accueil

Liste des produits de la marque FORNASETTI

Piero FORNASETTI (1913-1988) est né et mort à Milan.

Piero est formé dès 18 ans à l'Académie des Beaux Arts de Brera à Milan, de laquelle il sera remercié pour indiscipline. Peintre de génie, cet autodidacte se formera aux côtés de son père dans l'atelier familial.

Peintre et décorateur de génie, le dessin sera son arme, mais pas la seule...Piero FORNASETTI aime travailler sur différents supports et en fera sa marque de fabrique : la céramique, le verre, le papier, le cuivre et les tissus.

En 1933, ses foulards sont repérés par le célèbre architecte et designer Gio PONTI, milanais lui aussi. Ils réaliseront ensemble des projets fous, comme réaliser et décorer les cabines et salons du célèbre paquebot Andrea Doria.

Dans les années 1950-1960, sa muse sera la célèbre cantatrice italienne, Lina CAVALIERI, qu'il représentera plus de 350 fois.

Fornasetti est assez méconnu en France. Très riche, son univers empreint de poésie fourmille d'invention, de fantaisie et d'humour. En 2015, le Musée des Arts Décoratifs à Paris lui a consacré sa première rétrospective en France, "La folie pratique", avec mille objets fous.

L'entreprise est aujourd'hui encore géré par son fils, Barnaba.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)