Accueil

Accueil

LE BAIGNEUR

Après un parcours dans la restauration ou il a fini par perdre la saveur de créer, Fabien Meaudre, jeune homme de 31 ans est devenu artisan savonnier en lançant la marque de soins pour homme “Le Baigneur” au printemps 2012.

Véritables soins de qualité pour l’exigence de l’homme moderne, Le Baigneur souhaite s'inscrire dans une véritable démarche de développement durable.

Les savons sont fabriqués à la main dans sa savonnerie de Montreuil selon le procédé traditionnel de saponification à froid : « C’est une méthode traditionnelle qui permet de produire des savons surgras riches en glycérine, car les ingrédients ne sont pas chauffés. Les savons conservent donc tous leurs actifs nutritifs – les huiles ou le beurre – pour retrouver la peau douce contrairement à une saponification à chaud (comme 90% des savons conventionnels) qui contiennent seulement 2% de glycérine ». Ici la glycérine est présente à hauteur de 7 à 8% dans leurs savons.

Les produits « Le Baigneur » sont 100% naturels, issus de l’agriculture biologique et privilégiant des ingrédients de production locale : « Je n’utilise que des huiles bio produites en France et je privilégie au maximum les circuits courts, excepté pour des huiles plus exotiques comme celle de coco ». De plus leurs emballages fabriqués en France sont 100% recyclable et préservent la qualité des produits. C'est donc par souci de cohérence et de respect pour la Nature que Le Baigneur a choisi de reverser 1€ de chaque vente à Surfrider Foundation Europe qui oeuvre à la protection des océans.

Subcategories

Filtres actifs