Accueil

Accueil

Liste des produits de la marque Cire TRUDON

1643 : Claude TRUDON devient le propriétaire d'une boutique Rue St Honoré. Il y développe une activité de cirier et d'épicier. Les bougies qu'il fabrique sont utilisées par les paroisses et pour l'éclairage domestique. Au début du règne de Louis XIV, Claude TRUDON est en train de créer une entreprise qui fera la fortune de sa famille.

1714 : La Manufacture utilise de la cire d'abeille pour fabriquer ses bougies. Elle en fera sa devise "Deo regique laborant" qui signifie en français : "Elles travaillent pour Dieu et le Roi". "Elles" désignent les Abeilles, la cire est soigneusement récoltée sur la ruche avant d'être filtrée, lavée et exposée au soleil pour obtenir le blanc le plus pur qui soit.

1715 : La Cour de Louis XV et les plus grandes paroisses sont séduites par les bougies parfaitement blanches de la Manufacture.

1762 : Dans l'Encyclopédie raisonnée des Sciences, des Arts et des Métiers, l'ingénieur Duhamel du Monceau publie un article sur l'Art du Cirier. Son texte rend hommage au savoir-faire des Trudon et fait de la Manufacture un véritbale exemple.

1811 : La Manufacture entre à la Cour Impériale.

L'Empereur Napoléon Ier offrira un seul présent le jour de la naissance de son fils : un cierge Trudon incrusté de 3 pièces d'or à son effigie.

1889 : Le savoir faire de la Manufacture est récompensé par une médaille d'or à l'Exposition Universelle.

2007 : L'entreprise prend le nom de Cire TRUDON et se spécialise dans la fabrication de Bougies parfumées. Elle fait appel à des Nez reconnus pour créer des parfums d'histoires qu'elle souhaite raconter. Dans ses usines nichées au coeur de la Normandie, chaque bougie est coulée et façonnée à la main.

Les Bougies Trudon sont aujourd'hui reconnues et présentes dans le monde entier.

Il y a 38 produits.

Affichage 1-30 de 38 article(s)