Accueil

Accueil

La boutique Parfums Dénichés à Rodez

Après plus de 14 ans d’expérience dans la parfumerie, Laure et Cyril décident de lancer la première parfumerie de niche de l’Aveyron. Installée à Rodez, la boutique profite de l’expérience de Laure auprès de laboratoires cosmétiques ainsi que dans des parfumeries de niche. Le couple, uni dans la vie et passionné par les "bons" parfums, décide alors de créer Parfums Dénichés à Rodez.

Qu’est-ce qu’un parfum de niche ?

La parfumerie de niche est une alternative à la production de parfums de masse. En effet, les parfums de niche souhaitent mettre en avant la fragrance plutôt que le marketing. Contrairement aux grands fabricants, les parfums de niche ne proposent pas des senteurs conçues spécifiquement pour sentir bon sur les buvards de papier. En effet, de plus en plus de personnes, fatiguées de la production de parfums de synthèse et de masse, souhaitent avoir un parfum peu commun et, si possible, unique.

Portant fièrement ces valeurs, Laure et Cyril souhaitent proposer des parfums qui se démarquent et qui vous feront voyager. Profitez de leurs conseils pour trouver le parfum qui correspond à votre personnalité, à votre humeur ou simplement à votre peau. Les senteurs peuvent être enivrantes, rappeler un souvenir, un lieu ou une ambiance. La mission de Laure et Cyril est tout simplement de trouver votre parfum idéal.

Quels sont les parfums de niche proposés ?

Difficile de citer l’ensemble des parfums ainsi que leurs arômes, cependant Laure et Cyril ont sélectionné de nombreuses marques de parfums de niche françaises. Vous pouvez donc retrouver dans la boutique de Rodez des flacons des marques Pierre Guillaume, Roos & Roos, ou encore Lubin. Autant d’odeurs et d’arômes pour séduire aussi bien les hommes que les femmes.

Vous ne trouverez pas des extraits des marques Dior, Guerlain ou Lancôme. En effet, la boutique indépendante souhaite proposer des produits inédits. Pour cela, vous découvrirez des eaux de parfum à vaporiser pour tous les styles et des cosmétiques uniques. Certains des produits ne sont proposés que dans une dizaine de parfumeries en France.

Envie d’humer des senteurs de vanille, de patchouli, de safran ou même de lavande ? Laure et Cyril ont déniché des marques d’exception aux notes boisées, fleuries et même fruitées. Rendez-vous en boutique pour découvrir des bouquets que vous ne trouverez nulle part ailleurs. D'ailleurs de nombreux parfums proposés ont reçu des récompenses notamment lors des FIFI Awards de la Fragrance Foundation.

Les arômes des parfums de niche

Beaucoup de créateurs souhaitent utiliser des essences naturelles lors de la fabrication des parfums, comme la Maison Pierre Guillaume, qui imagine, au coeur du parc naturel des volcans d'Auvergne, les senteurs de demain. Les ambiances olfactives se veulent modernes et délicates. Souvent associées aux épices, au sucre ou avec des notes "animales". Mais les fragrances ne s’arrêtent pas là, n’hésitez pas à contacter Laure et Cyril, parfumeurs à Rodez, pour avoir plus d’informations.

place
Parfums dénichés
4 Rue Neuve
12000 RODEZ
France

call
Appelez-nous :
05.65.75.67.35

email
contact@parfumsdeniches.com

schedule
Mardi au samedi de 10h00 à 18h30